Jeunesse Senarclens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeunesse Senarclens

www.jeunesse-senarclens.ch
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avant de raconter des conneries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jesus
Brailleur
Brailleur
Jesus


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Localisation : Suzeland
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant de raconter des conneries Empty
MessageSujet: Avant de raconter des conneries   Avant de raconter des conneries EmptyMer 8 Nov - 11:17

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse.
Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit:

-Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?
-Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires:

-Les trois passoires?
-Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
-Non. j'en ai simplement entendu parler...
-Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon?
-Ah bob! Au contraire.
-Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain qu'elles soient vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurai fait?
-Non. Pas vraiment.

Alors, conclu Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire.



Chiant mais tellement juste. Avec ça comment peut-on raconter les ragots de village????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creason.ch
SuperAdmin
Saucisse à pattes
Saucisse à pattes
SuperAdmin


Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : A cheval sur mon bidet
Date d'inscription : 18/10/2006

Avant de raconter des conneries Empty
MessageSujet: Re: Avant de raconter des conneries   Avant de raconter des conneries EmptyMer 8 Nov - 11:43

Oui c'est tellement vrai... on devrait en faire des touts ménages pour tout le caton lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaudarning.com
Jesus
Brailleur
Brailleur
Jesus


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Localisation : Suzeland
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant de raconter des conneries Empty
MessageSujet: Re: Avant de raconter des conneries   Avant de raconter des conneries EmptyMer 8 Nov - 12:59

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creason.ch
Meleche
Saucisse à pattes
Saucisse à pattes
Meleche


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 19/10/2006

Avant de raconter des conneries Empty
MessageSujet: Re: Avant de raconter des conneries   Avant de raconter des conneries EmptyJeu 9 Nov - 0:05

sympa ! j'en ai aussi une de Socrate il faut que je la retrouve et je la mettrai sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://thyon2000.bleublog.ch
Contenu sponsorisé





Avant de raconter des conneries Empty
MessageSujet: Re: Avant de raconter des conneries   Avant de raconter des conneries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de raconter des conneries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Van Damme et ses conneries
» A LIRE AVANT D'ECRIRE /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunesse Senarclens :: Stepp :: En vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser