Jeunesse Senarclens

www.jeunesse-senarclens.ch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses

Etes-vous pour le retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses
Oui
50%
 50% [ 4 ]
Non
25%
 25% [ 2 ]
M'en fou
25%
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Meleche
Saucisse à pattes
Saucisse à pattes

MessageSujet: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Lun 22 Jan - 20:12

Je sais pas si vous avez lu la page 2 du matin bleu de se matin (22.01.2007). Ils parlent de retirer l'alcool fort des fêtes de jeunesses. Par contre si j'ai bien compris les coktails restent et les alcools fort mélangé aussi. Du genre on peut plus vendre de vodka mais on peut vendre une vodka redbull.
La question sera discutée par la FVJC dimanche qui vient.

Ques que vous en pensez ?? vus étes pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyon2000.bleublog.ch
Rapou
buveur très actif
buveur très actif

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Lun 22 Jan - 20:31

lol T'a pas aimer toi! lol! lol!

A peine avant tes 18ans, c'est un beau cadeau Twisted Evil
Meleche
Saucisse à pattes
Saucisse à pattes

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Lun 22 Jan - 21:13

lool non sa va, de toute facon c'est pas ce qu'on boit le plus.

Moi je trouve nul de faire sa pour le motif qu'il y en a qui se bourre la gueule avec sa, parce que s'il n'y a plus d'alcool fort ils prendront autre chose ou alors ils prendront leur propre bouteil ce qui est pire.

Sinon niveau prévention, pourquoi pas. c'est vrai que c'est un peu facile d'avoir de l'alcool fort et qu'il y a que sa surprend.
Jesus
Brailleur
Brailleur

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mar 23 Jan - 10:30

de toute manière se sera pas inderdit mais conseillé par la FVJC de ne pas prendre des alcools fort.....

moi je crois pas que ça va changer grand chose étant donné ke les gens les mélanges déjà.......... et puis comme à déjà dit melèche si il y en a pas les gens en acheteront avant d'aller dans les manifs. vaut mieux qu'ils les achètent sur place: de 1 de la tune pour la jeunesse, de deux les bouteilles sont tellement chère qu'ils en achéteront pas des dizaines......

C'est vrai que les arguments peuvent un peu choquer concernant la tune, mais c'est vrai. Le but de faire une manif c'est de rentrer de l'argent alors si les gens n'achètent plus de koi consomer sa ne sert à plus rien de faire des manifs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creason.ch
SuperAdmin
Saucisse à pattes
Saucisse à pattes

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mar 23 Jan - 11:41

Je comprends la démarche. Mais je pense que je connais pas assez l'esprit Jeunesse des autres régions pour savoir si les jeunes sont dépendants ou non, ou s'ils abusent trop souvent. En ce qui nous concerne je dirai que notre consomation est maîtrisée même si parfois on est loin de marcher droit drunken Mais c'est pas forcément à cause d'alcool fort.

Pour le reste j'ai bien aimé l'analyse de mon frère et je suis d'accord avec lui.

(Je lui ai quand même corrigé 3 fautes dans son titre et sa question de sondage : Stéph' va être content Razz)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaudarning.com
Captain Flam
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mar 23 Jan - 12:10

Melon a écrit:
(Je lui ai quand même corrigé 3 fautes dans son titre et sa question de sondage : Stéph' va être content Razz)

cheers

lol! lol!

PS:J'ai voté "J'men fou", moi je bois la bière drunken
Jesus
Brailleur
Brailleur

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mar 23 Jan - 12:35

Moi j'ai pas voté encore parce que je sais pas si ils métent la suze en temps qu'alcool fort.

parce que si il le font je suis contre et si ils laissent la suze comme apéritif je serai pour....lol!

mais je suis sérieux

Le truc c'est que la suze c'est entre 15 et 20 degrés et suivant ou c'est considérer comme alcool fort et d'autre endroit pas... alors à voir
Diana
buveur actif
buveur actif

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mar 23 Jan - 15:46

Non la Suze n'est pas considérée comme alcool fort.

Le Martini et l'Apfelkorn non plus...

Ca concerne la vodka, le whiskhy, etc... qu'on ne pourra (même si chaque jeunesse fait ce qu'elle veut) plus vendre pûre. Mais une vodka redbull sera encore autorisée...

Je trouve que c'est une très bonne idée. Vous en connaissez bcp vous des gens de jeunesse qui vont se descndre de la vodka pure à glouglou? Non je ne pense pas.
C'est plutot les ptites pisseux/ses de 14 ans qui veulent se bourrer la gueule le plus vite possible et finissent en coma éthylique ou qui foutent la merde dans toute la salle.

Donc ça va pas changer grand chose (d'ailleurs à nos bals on vendait deja pas d'alcool fort pur) et ça donne une meilleure image des jeunesses par rapport au grand publique.

Bref je ne vois que du positif la dedans et je suis contente que nos délégués prennent au sérieux le problème de l'alcoolémie juvénile.
Roti
Ex Adhérant réunions AA
Ex Adhérant réunions AA

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mar 23 Jan - 20:31

Ouais ça serait une bonne chose pour un de nos membres en tout cas, je le nommerai pas, mais les lumières bleus sont ces sponsors personels ( ça c'est dit Wink ). lol! lol! lol!
Meleche
Saucisse à pattes
Saucisse à pattes

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mar 23 Jan - 20:34

Melon a écrit:

Merci pour les corrections !! Very Happy Very Happy

Moi tant que le martini reste sa me va aussi, et comme Stéphane je bois surtout de la bière !

Sinon Diana a raison, de l'alcool pur il ne s'en vend pas beaucoup, personnelement j'ai jamais vu de wiski dans une fête de jeunesse.
Captain Flam
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mar 23 Jan - 20:40

Et le Ricard? scratch

Pourra-t-on encore vendre des bouteilles,
pour la pétanque on peut pas tellement faire sans... Wink
David
Grand chef supréme

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mar 23 Jan - 23:24

oui moi j ai vu dans le matin bleu ! moi personelement je bois pas telement les alcole fort alor j ai voté je m'en fous. mais je pensse que sa changera pas grand chose is se souleront juste moin vite!
Rapou
buveur très actif
buveur très actif

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mer 24 Jan - 12:00

Seulement les alcools fort? Wink

Citation :
C'est plutot les ptites pisseux/ses de 14 ans

N'importe quoi ces personnes qui passent alors qu'elles ont pas l'age Wink
Diana
buveur actif
buveur actif

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mer 24 Jan - 12:51

Captain Flam a écrit:
Et le Ricard? scratch

Pourra-t-on encore vendre des bouteilles,
pour la pétanque on peut pas tellement faire sans... Wink

Faudra le vendre deja mélangé...
C'est ce qu'on fait nous et ça va très bien...

Mais je me répète c'est une recommandation! Les jeunesses gère comme elles veulent...

C'est juste pour les manifestations fédérées que c'est important
Meleche
Saucisse à pattes
Saucisse à pattes

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mer 24 Jan - 20:58

bahhh on fera croire qu'on mélange avec de l'eau puis elle est belle !! Very Happy lol!
David
Grand chef supréme

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mer 24 Jan - 21:51

loool la suze c'est de l alcole fort ? is dise alcole fort a partir de combien de ° ?
Captain Flam
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Mer 24 Jan - 23:56

Non, la Suze est une liqueur...

Je ne sais pas le degré limite,
mais tu peux te dire que l'alcool fort c'est ceux qui sont dans les 40% et plus…
Diana
buveur actif
buveur actif

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Jeu 25 Jan - 13:18

Non la Suze n'est pas une liqueur!! Les liqueurs sont considérées comme de l'alcool fort...

Sauf erreur la limite c'est autour de 25° enfin juste un peu plus haut que la Suze.
Jesus
Brailleur
Brailleur

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Jeu 25 Jan - 13:27

Article de Weekipedia:

Le terme alcool fort désigne les boissons présentant un taux d'alcool supérieur à 20%. Le terme est considéré par certains comme un abus de langage puisque ce n'est pas l'alcool qui est fort mais la boisson qui est plus ou moins fortement alcoolisée.

comme ça tout le monde est content:lol!: lol!
Jesus
Brailleur
Brailleur

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Jeu 25 Jan - 13:27

Concernant la Suze elle est à 19° en Suisse est 16° en France.....

bouteille à l'appui
Diana
buveur actif
buveur actif

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   Jeu 25 Jan - 15:23

Enfin bref, la Suze sera toujours autorisée! Very Happy Encore heureux d'ailleurs, sinon je boirai quoi moi?? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses   

Retrait des alcools forts aux fêtes de jeunesses
Page 1 sur 1